Programme de perte de poids
Le corps est constitué d’os, d’organes, de muscles, de graisses et d’eau. Le poids de corps est donc une addition de tous ces éléments. La perte de poids, en tant que telle, ne se résume donc pas à une simple perte de kilos sur votre pèse-personne.
Mincir, ou perdre du poids, est un processus où l’on réduit sa quantité de graisse corporelle, et aussi d’eau sous-cutanée en cas de rétention d’eau.
Ceci peut être observé dans mon cabinet grâce à l’impédance mètre Inbody qui est à la pointe de la technologie.
C’est par là que commence ma prise en charge des personnes ayant ce type de problème.
Les graisses stockées sont non seulement inesthétiques, mais aussi néfastes pour la santé et présente un facteur de risque pour les maladies chroniques : maladies cardiovasculaires, diabète, maladies auto-immunes, cancer, sans parler des problèmes articulaires que les personnes en surpoids rencontrent systématiquement.
Notre défit sera d’équilibrer l’alimentation du patient, l’aider à DISTINGUER LA FAIM DE L’ENVIE DE MANGER, l’initier à l’exercice et l’activité physique jusqu’à atteinte de son objectif.
Tout au long de ce processus stratégique, on procède avec un programme personnalisé qui convient au besoin, préférences et mode de vie du patient et qui prend en considération ses avis et envies.