1) Contrôle de la chaine alimentaire :
notre mission de consultant est de Comprendre et répondre à vos besoins, de l’évaluation des risques à la gestion de non-conformités, car ceci est la clé de notre approche du conseil en sécurité et qualité alimentaire, nos professionnels vous aident à renforcer les protocoles de sécurité et à protéger votre réputation.
Au début de chaque nouvel objectif, Conformité à la réglementation : mise à jour de plan de maitrise sanitaire, non-conformité récurrente, contamination de pathogènes, résolution de problèmes, création ou extension de locaux…nous évaluons vos besoins et vous mettons en relation avec nos consultants les plus expérimentés et les plus spécialisés dans le secteur. Quel que soit le projet, notre objectif est d’offrir à nos clients le plus haut niveau de professionnalisme et de soutien en matière de conseil alimentaire à chaque étape du processus.
2) La formation du personnel:
Formation du personnel : Aux bonnes pratiques d’hygiène BPH, programme de maitrise des risques de la chaine alimentaire HACCP, autocontrôle sanitaire, l’alimentation équilibrée… nos modules de formations sont très larges personnalisables selon le besoin de l’entreprise. . Ces formations sont de courte durée. Elles se veulent pédagogiques et permettent d’améliorer directement une situation.
3) L’éducation nutritionnelle :
Le programme d’éducation nutritionnelle est modulable, il s’agit d’un choix à la carte. Les thèmes sont en adéquation avec les programmes scolaires.
L’éducation nutritionnelle à l’école doit être reliée à la vie sociale et tenir compte de la diversité des modèles dans les différentes cultures. Le goût s’apprend, s’éduque, s’acquiert dans le temps. Il peut être le point de départ pour toute une série d’activités :
– organisation d’animations dans le cadre d’ateliers de découverte des groupes alimentaires.
– valorisation du patrimoine culinaire,
– promotion de produits de bonne qualité,
– découverte des odeurs, des saveurs, des épices et des essences,
– explication des secrets de fabrication,
– exercice de l’esprit critique face aux tendances, aux modes, aux médias..
4) l’amélioration des menus :
L’alimentation déséquilibrée des enfants est un problème de santé publique, auquel nous accordons le plus grand intérêt, car le modèle alimentaire que nous présentant à nos enfants aujourd’hui déterminera leurs choix alimentaires de demain et par conséquent leur état de santé.
Votre cantine scolaire est un lieu privilégié d’éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire mais les assiettes restent encore trop souvent pleines car les menus que vous proposez ne sont pas assez adaptés et équilibrés.
La fréquence de présentation des plats doit pourtant être respectée afin de préserver l’équilibre alimentaire selon des principes d’équilibre en micro et en macro nutriments, tout en sachant que le temps du repas est l’occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit être un moment privilégié de découverte et de plaisir.
Les menus hebdomadaires révisés et labélisés par notre cabinet est la garantie pour vous que cet équilibre est atteint dans le respect des gouts et plaisirs des enfants.